Stratégie social media, animation des réseaux sociaux, création des articles, visuels et vidéos nécessaires : Callisens s’occupe de tout.
Chez Callisens, le community manager est un véritable couteau suisse. Ambassadeur de la marque ou de la société qu’il représente, il maîtrise parfaitement la langue et connaît les différents réseaux sociaux dont vous avez besoin ainsi que leur efficacité.
Pour vous, il :
- Développe une communauté qui adhère aux valeurs de la marque ;
- Améliore la visibilité, la notoriété et la crédibilité de la marque ou du produit ;
- Entretient la conversation pour améliorer l’expérience utilisateur et/ou coller aux besoins des clients finaux ;
- Suscite des interactions pour améliorer la relation client ;
- Choisit, suit et analyse les indicateurs de performances (KPI) pour évaluer l’efficacité des actions menées et mesurer le retour sur investissement ;
- Susciter des partenariats (cobranding, influence marketing) ;
- Appuie le Service après-vente (SAV) et de relations clientèles.
La stratégie social media et le social manager
Chez nous, les Community Manager Senior créent, avec vous, la stratégie « réseaux sociaux » ou « stratégie social media ».
Ils vous conseillent sur :
- les réseaux sociaux à investir en fonction de leur stratégie marketing ;
- la stratégie éditoriale et le ton ;
- les contenus (textes, photos, vidéos) à produire – c’est le rôle du content manager ;
- la fréquence de publication, etc.
Ou encore, ils auditent les réseaux existants et proposent des pistes d’amélioration.
Community Manager mais aussi content manager
Callisens assure également la création de contenus. Le content manager apporte le contenu à mettre en ligne et le community manager va gérer sa mise en ligne et la communauté. La rédaction web et les fondamentaux de SEO sont un plus pour le CM, et chez Callisens cela fait partie de notre cœur de métier ! Callisens c’est à la fois du Community management mais aussi du content management et de la stratégie social media.