Avec vous, l’agence Callisens élabore la stratégie de communication la plus pertinentePOt d'Akashi Murakami

Interviews et entretiens

Pour déterminer votre demande et vos besoins, nous rencontrons vos équipes, nous nous immergeons dans votre monde et découvrons vos valeurs.

Immersion dans le marché et la concurrence

Nous analysons votre marché pour le comprendre. Nous identifions, avec vous, vos concurrents directs, leur mode de distribution et leur gamme tarifaire. Nous analysons leur positionnement et leur communication.

Analyse de la cible

Nous identifions les modes de vie et d’expression de vos cibles ainsi que leurs codes. Nous étudions leurs univers, leurs médias d’expression et d’information et leur niveau de langage.

cosmetic 22 axe3v2Stratégie de communication

Une fois ses informations collectées et analysées, nous construisons votre stratégie de communication. Nous élaborons votre positionnement – point fort, atouts, axes différenciant - définissons la promesse client, élaborons votre discours et votre légende bâtie sur vos valeurs.

La stratégie comprend le positionnement de la marque par rapport à la concurrence, le choix des outils pour communiquer avec vos cibles ainsi que les axes graphiques.
Quand la stratégie de communication est validée nous déployons le plan de communication - un rétroplanning chiffré.

 

Les réalisations de l'agence de communication Callisens

tableaux de bord clients - stratégie de communication numériqueCallisens élabore avec vous votre stratégie numérique. Choix des outils numériques, élaboration stratégique d’un plan pour atteindre vos cibles, nous vous accompagnons.

Site Web, réseaux sociaux, newsletter ? Publicité sur Google ou sur Facebook ? Vidéos ou textes ? Articles Web ou pas ? La stratégie numérique, appelée également stratégie digitale, identifie les leviers numériques sur lequel jouer pour rencontrer sa cible, se faire connaître.

L’agence Callisens compte des professionnels des réseaux sociaux et de la publicité chevronnés – nous disposons de la certification Google Partner notamment. Callisens dispose également des spécialistes des contenus et de l’e-marketing.
Que vous ayez besoin de communiquer sur votre marque, de lancer un nouveau produit, d’atteindre de nouvelles cibles, Callisens élabore la stratégie numérique qu’il vous faut. La stratégie numérique peut être une partie de la stratégie de communication. Les premiers pas sont les mêmes :

  • Interviews et entretiens : Pour déterminer les besoins, s’immerger dans votre monde et découvrir vos valeurs.
  • Étude du marché et de la concurrence : Analyse du marché pour le comprendre. Identification des concurrents directs, de leur mode de distribution, de leur gamme tarifaire. Analyse de leur positionnement et de leur communication.
  • Étude des cibles : Identifications des modes de vie et des codes des cibles et études de leurs particularités.

Quand la stratégie de communication numérique est validée nous déployons le plan d’actions avec un rétroplanning chiffré.

 

LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE SELON CALLISENS

fleur ombrage

Vous désirez communiquer, mais ce n'est pas votre métier. Notre agence de communication pense, élabore vos supports, assure la rédaction, le référencement SEO, créée votre monde visuel, avec vous. Communiquer, quel que soit le support, est notre métier.

Organiser la pensée et saisir l'essentiel

Journalistes durant 15 ans pour le papier et le Web, producteurs de textes, créateurs de magazines et de nouvelles formules, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition. Nous savons écouter nos clients, saisir les besoins de leurs cibles et réaliser la communication nécessaire. Notre agence se compose de deux pôles :

- Un pôle print pour la création intégrale des plaquettes et des publicités

Le pôle print de l'agence, dirigé par Michel Théodon, assure la création et la réalisation de brochures, magazines dont vous avez besoin – et les créations photographiques.

- Une pôle web dédié à la réalisation de site Internet et à l'alimentation des réseaux sociaux

Le pôle Web, dirigé par Valérie Siddahchetty, réalise les sites Web, les newsletters… optimise la technique et les écrits pour obtenir le meilleur référencement naturel – assure votre formation à l'alimentation de votre site et de vos réseaux sociaux.

Un travail commun pour la stratégie et le positionnement

Les deux pôles assurent ensemble le travail d'étude de la concurrence, le travail de positionnement nécessaire à une communication efficace.

 

 

 

Gestion des publications sur les réseaux sociaux des Femmes chefs d'entrepriseStratégie social media, animation des réseaux sociaux, création des articles, visuels et vidéos nécessaires : Callisens s’occupe de tout.

Chez Callisens, le community manager est un véritable couteau suisse. Ambassadeur de la marque ou de la société qu’il représente, il maîtrise parfaitement la langue et connaît les différents réseaux sociaux dont vous avez besoin ainsi que leur efficacité.

Pour vous, il :

  • Développe une communauté qui adhère aux valeurs de la marque ;
  • Améliore la visibilité, la notoriété et la crédibilité de la marque ou du produit ;
  • Entretient la conversation pour améliorer l’expérience utilisateur et/ou coller aux besoins des clients finaux ;
  • Suscite des interactions pour améliorer la relation client ;
  • Choisit, suit et analyse les indicateurs de performances (KPI) pour évaluer l’efficacité des actions menées et mesurer le retour sur investissement ;
  • Susciter des partenariats (cobranding, influence marketing) ;
  • Appuie le Service après-vente (SAV) et de relations clientèles.

La stratégie social media et le social manager

Chez nous, les Community Manager Senior créent, avec vous, la stratégie « réseaux sociaux » ou « stratégie social media ».

Ils vous conseillent sur :

  • les réseaux sociaux à investir en fonction de leur stratégie marketing ;
  • la stratégie éditoriale et le ton ;
  • les contenus (textes, photos, vidéos) à produire – c’est le rôle du content manager ;
  • la fréquence de publication, etc.

Ou encore, ils auditent les réseaux existants et proposent des pistes d’amélioration.

Community Manager mais aussi content manager

Callisens assure également la création de contenus. Le content manager apporte le contenu à mettre en ligne et le community manager va gérer sa mise en ligne et la communauté. La rédaction web et les fondamentaux de SEO sont un plus pour le CM, et chez Callisens cela fait partie de notre cœur de métier ! Callisens c’est à la fois du Community management mais aussi du content management et de la stratégie social media.

Les réalisations de l'agence de communication Callisens

Ils nous font confiance :

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