Que viennent chercher les internautes sur votre site ? Comment vous trouvent-ils ? Analyse du trafic Web, de votre référencement naturel et de la pertinence de vos contenus. Préconisations, optimisations : nous vous accompagnons.

Analyse du trafic

Nous analysons les données en votre possession sur vos visiteurs. Qui visite votre site ? D’où viennent-ils ?
Quels sont les sujets qui les intéressent ? Combien de temps restent-ils ? Reviennent-ils ? Quels sont les mots-clés tapés pour arriver sur votre site ? Quelles pages les intéressent ? 

Ces informations permettent : 

    • de comprendre votre cible et penser le site en prenant en compte leurs caractéristiques, leurs besoins ;
    • de comprendre comment optimiser les articles et autres éléments multimédias du site ;
    • de comprendre comment structurer l’architecture de navigation.

Audit du contenu et de la qualité de la présentation

Nous étudions la structure de vos contenus pour déceler si les articles sont bien structurés et faciles à comprendre. Si les vidéos, les photos sont bien choisies, présentées de manière cohérente. Nous jugeons ensuite de la pertinence des contenus avec le positionnement de votre marque. Quelques questions auxquelles nous donnons des réponses : est-ce que les articles sont simples à lire ? Les titres sont-ils explicites ? La mise en page des textes peut-elle être améliorée pour mieux mettre en valeur l’information ? La navigation est-elle bien faite ? Nous analysons l’existant pour ensuite vous conseiller. Nous dressons un état des lieux et nous vous proposons des pistes de réflexion en rapport avec votre contexte en terme de qualité de contenus et de rubricage, lisibilité, mise en page, navigation.

Évaluation du référencement naturel

Nous étudions vos textes au regard des règles du référencement naturel. Sont-ils structurés au mieux pour un bon référencement ? Avez-vous choisi des mots-clés, des termes sur lesquels vous positionner ? Les titres de vos pages, les balises de titres et les métadonnées ont-ils été pris en compte ? Un état des lieux qui permet des préconisations et induit un suivi, des formations, des optimisations réalisées par nos services. Le référencement se recale en effet en fonction des objectifs de l’entreprise, des mots-clés de la cible, des contenus réécrits.

 

Ils nous font confiance :

  • logo vertuoz
  • logo cea
  • logo idate
  • logo senioriales
  • logo komuneid
  • logo lemonde
  • logo sncf
  • logo theatrecentaure
  • logo wonderful